Inauguration défibrillateurs 24/10 à 10h

 

 

 

 

 

 

La Mairie de Montaigu a remplacé les 2 défibrillateurs qui étaient hors fonctionnement par des défibrillateurs en location avec une maintenance annuelle. Ceux ci sont placés en extérieur, près de la salle des fêtes et à Vatagna près du panneau d’affichage.

Nous prévoyons l’inauguration des ces défibrillateurs

  Samedi 24 octobre à 10h à la salle des fêtes de Montaigu.

Au programme :

– Intervention de Jean Louis Bouvier pompier volontaire pour parler de sa fonction et des possibilités de devenir pompier volontaire à partir de 13 ans .

– Information sur la formation à la prévention et secours civique niveau 1

– Une formation à l’utilisation du défibrillateur par un pompier formateur

 

INFORMATION DERNIERE MINUTE

 

En raison des conditions sanitaires, les  » manipulations  » que cette formation au défibrillateur implique ne peuvent s’effectuer.  Aussi, nous reportons à plus tard ce temps de formation avec le pompier formateur.

 

Toutefois nous maintenons l’inauguration du défibrillateur,  ce samedi 24 octobre à 10h avec Jean Louis Bouvier qui vous parlera de sa fonction de pompier volontaire, de la PSC1

(prévention et secours civique). Il nous montrera et nous expliquera l’usage du  défibrillateur.

Ce sera l’occasion pour vous de vous inscrire à la PSC1, la municipalité offrant 4 formations PSC1 aux jeunes de plus de 15 ans et à des adultes.

Nous vous invitons à venir, bien sûr avec un masque. La salle sera organisée de manière à pouvoir vous accueillir dans le respect des gestes barrières, dans la limite de 30 personnes, conformément aux recommandations préfectorales.

 

Bien cordialement

Pour le Maire et la commission jeunesse, sociale et culturelle)

Christine Barthe Weber

Conseillère municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *