Cadre de vie

Cadre de vie à Montaigu

Idéalement positionné à la limite du premier plateau du Jura avec une vue plongeante sur Lons le Saunier préfecture du Jura, le village de Montaigu se situe tout proche de l’axe routier communiquant entre le Haut-Jura et la plaine et le Revermont en contre-bas.

Très pittoresque et chargé d’histoire, Montaigu préserve la qualité de vie d’un village paisible ouvert sur de larges espaces naturels environnants.

Montaigu est le village de Rouget de Lisle compositeur du chant national « La Marseille » et également la résidence du capitaine Lacuzon héros de l’indépendance de la Franche-Comté, ….

 

 

Ses infrastructures telles qu’une salle des fêtes, une nouvelle mairie, un terrain de sport, un terrain de jeux pour enfant, … , maintiennent sur place les principales activités qui animent la vie du village.

Pour les touristes et personnes de passage, un hébergement en chambres d’hôtes peut être trouvé sur la commune pour un séjour paisible.

 

Des départs de sentiers GR, de VTT, un accès au Val de Sorne coté sud et le Haut-Jura coté est sont très appréciés des amoureux de ballades champètres, les randonneurs,  et activités de loisirs extérieurs. 

Facilement accessibles aux abords du village, ses panoramas exceptionnels sur les vues de la Bresse, la vallée du Val de Sorne, sur Lons le Saunier et la vallée de Revigny offrent un spectacle sans cesse renouvelé aux rythmes des saisons. 

   

Vatagna hameau de Montaigu, situé dans la vallée de la Vallière,
possède tous les avantages de la ville par sa proximité de Lons le Saunier et les avantages d’un village paisible où il fait bon vivre.