4ème action citoyenne réussie !

 

 

 

 

 

 

 

Ce samedi 21 novembre, une vingtaine d’habitantes et d’habitants du village se sont retrouvé.e.s du coté du Mont des Tartres pour une belle matinée d’action citoyenne. Au programme la création d’un sentier entre le Belvédère du Solitaire et le Lavoir de Tuile. Après avoir cueilli de magnifiques vues du village jouant entre brume et soleil, toute l’équipe s’est mise en action avec entrain, bonne humeur et précaution vis à vis de la situation sanitaire du moment.

Puis soudain, au milieu des ronces et des acacias, avec une précision millimétrique la jonction entre les 2 groupes s’est faite. La petite histoire retiendra également l’aide de Salomé et d’Anna, âgées de 13 et 14 ans, ainsi que de Marcel, habitant de Lons-le-Saunier venu prêter mains fortes dans un secteur qu’il parcourt régulièrement.

Le travail à réaliser est encore important pour rendre le sentier plus accessible et permettre à tous les randonneurs de lever la tête et de profiter des vues sur notre village mais aussi sur le Val de Sorne, sur le plateau de Mancy, et la plaine de la Bresse.

Si cela n’était pas prévu initialement, à la demande de plusieurs personnes, une cinquième action citoyenne se tiendra donc le samedi 28 novembre matin. Faites-le savoir autour de vous !

Rendez-vous à 8h30 à la Mairie, ou plus tard dans la matinée sur le même secteur géographique.

L’équipe Municipale remercie vivement tous les participant.e.s de leur aide.

Article du Progrès :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *